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Les acteurs de la distribution sur le marché habillement en Russie

Il existe 4 grands groupes des opérateurs sur le marché russe de la mode . Le premier sont des enseignes européennes. Parmi des les plus grandes  on peux citer Etam, Tartine et chocolat,Dim, ZARA, Mango, Alain Manoukian, Esprit, Promod, Mexx, Benetton. La deuxième catégorie est les distributeurs russes. Ce sont Jamilco, Mercury, Bosco di ciliegi, Orchidée sauvage, Estelle Adony, Eurogroupe, Firma Enfor, RTG, Artefroup. La troisième catégorie est les marque locales – Finn Flare, Sela , Gloria Jeans, OMSA, Palmetta, Pompea , Millavitsa, Gratziya. La quatrième catégorie est les magasins spécialisés, distributeurs étrangers – Décathlon, Ikea,

Source : http://www.la-federation.com/, http://www.fashiondigest.ru/, http://www.frnews.ru/ 

AVTS FASHION GROUP

AVTS agent represent  des marques AZZARO, PIERRE CLARENCE, NINA RICCI, ZAPA, SOLOLA, CACHAREL, GEORGES RECH, MORGAN

http://www.atvs-fg.ru

L'interview avec  Tatiana Sigbatoulina, fondatrice d'ATVS:

Le réseau de distribution du luxe

« Le prêt-à-porter féminin est de loin le plus développé, mais aujourd'hui, les hommes commencent à s'intéresser vraiment à la mode », constatent Jennifer Olszowy et Marina Khlamova, en charge des secteurs textile et mode à la Mission économique à Moscou. Autre tendance : l'essor de la franchise, un mode de vente recherché à la fois par les Français et les Russes. En l'absence de législation précise, c'est généralementle cadre français, avec des adaptations, qui est retenu. Les PME tricolores, pour leur part, privilégient le canal plus traditionnel des agents. Enfin, un certain nombre de distributeurs russes disposent de leur propre réseau de magasins multimarques. Lire la suite sur: http://www.lemoci.com/011-16877-1-Tatiana-Sigbatoulina-fondatrice-d-ATVS-agent-de-maisons-de-pret-a-porter.html  Mai 2011

                                                                                                                  

                                             Bosco di Ciliegi a été créé en 1991. il est l'un des leaders de la vente au détail de produits de luxe en Russie. Il dirige un réseau de 50 boutiques monomarques - Etro, Kenzo, Max Mara, Marina Rinaldi, Max et Co, Alberta Ferretti, Moschino, Ermanno Scervino, Pomellato, Mandarina Duck, La Perla) et les boutiques multimarques Bosco Family Donna, Uomo, Bambino, Bosco Scarpa, Bosco Sport. Les magasins Bosco di Ciliegi se trouvent dans les centres commerciaux historiques : GOUM, Petrovsky Passage et TD Vesna sur Nouveau Arbat, ainsi qu'à Saint-Pétersbourg, Samara et Novossibirsk.

Bosco di Ciliegi possède des magasins des produits de beauté, la parfumerie et les accessoires Articoli, le centre de la beauté Christian Dior, la pharmacie Bosco et Bosco Clinica, Bosco Café sur la Place rouge à GOUM et L'Altro Bosco Café à Petrovsky Passage.

Il a été l'équipementier officiel de la sélection russe aux Jeux Olympiques de Salt Lake City (2002) d'Athènes (2004) et de Turin (2006).

Les boutiques Bosco Donna présentent des vêtements et les accessoires des marques suivantes : R.E.D.Valentino Donna, Philosophy di Alberta Ferretti, Jean Paul Gaultier, Caractere, Christian Lacroix , MISSONI , Etro, Antonio Marras, Shirin Guild , Hache, Barbara Bui, Gaetano Navarra, Mabrun , Nude, Ixos, Miss Rossi , Marc Jacobs, Moschino Donna Jeans, Maurizio Pecararo , Missotten, Stephan Janson , Kristina IT, Amen, BIYA, Haute, Pollini, Hannii Y, Kristina Ti, Nigel Preston, Ballantyne, Malloni, Gilles Rosier, Pink, Memories, Lilu Petrus, Ventilo, Golden Goose, Wunderkind.

http://www.bosco.ru/multi/donna/                                                                                   

                                                                                                                                                                                                         

 

 

JamilCo est une entreprise a été fondé par Khaled Jamil en 1991 . JamilCo est un acteur principal sur le marché russe du luxe et du marché aux détail. La compagnie est le distributeur de marques internationales telles comme Burberry, Chaumet, Coach, De Beers, Hermes, J.M.Weston, John Lobb, Salvatore Ferragamo, Sonia Rykiel, Wolford et Swatch aussi bien que le principal détaillant de telles marques qu'Escada et Levis. JamilCo possède plus de 60 magasins exclusifs des ventes partout dans Moscou et Saint-Pétersbourg et elle est un réseau de distribution bien développé dans les plus grand villes de la Russie.

Selon le plan de développement économique JamilCo, la compagnie planifie  l'ouverture de nouveaux magasins à Moscou et à Saint-Pétersbourg aussi bien que le développement de réseau de commerçants régional dans toutes les métropoles russes importantes.

Histoire

1992 – l’ouverture de magasin  Levi’s

1995 - coopération avec  Naf Naf et  Chevignon

1996 – création du centre commercial « Basa 14 » : boutique multimarques, Internet-café, restaurant français et boutique de music.

1997 – acquisition de franchise de Wolford                                                              

1998 – acquisition de la boutique Guy Laroche, qui a été fermé plus tard.

1999- 2006 ouvertures de boutiques multimarques James, RedCode et boutiques des marques Escada, Cerrutti, Christian Dior, Hermes, Yohji Yamomoto, Swatch, Choparde.

Source: www.pressclub.host.ru/PR_Lib/Zaharova-part-3.pdf , http://enc.ex.ru/cgi-bin/n1firm.pl?lang=2&f=2361                                                                                               

                                                                                                            

                              Fashion Studio

La société a été créée en 1994 sous la raison sociale CARINA TRADE, en tant qu’importateur - distributeur de lingerie et de prêt-à-porter français (marques: WEILL, ATIKA, VOTRE NOM, L'ILE POUR L'AUTRE, RENATO, NUCCI, ZAPA, BOSCA). La société réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 1,5 Mn USD.

Actuellement, FASHION STUDIO est le représentant de marques françaises de prêt-à-porter haut de gamme en Russie - ATIKA, BOSCA, LA BELLE, HISTOIRE, PAUL BRIAL, WEILL, ZAPA

Parallèlement, elle développe depuis 2003 en exclusivité l’enseigne française ETAM lingerie, pour laquelle elle a déjà ouvert près de 6 boutiques, à Moscou et à Saint-Pétersbourg. Ces boutiques ETAM sont situées dans les centres commerciaux destinés à la classe moyenne (PIC à Saint-Pétersbourg, Manège à Moscou par exemple). D’ici fin 2005, la société prévoit de porter ce nombre à 12 boutiques. En 2006, la société envisage de se développer dans les régions par l’intermédiaire d’ouvertures de franchises. Pour ce faire, elle se basera sur ses anciens partenaires, distributeurs de lingerie, qui achetaient à CARINA TRADE les marques de l’enseigne Fleur de Lys, autrefois développée par la société. CARINA TRADE a dû mettre fin à cette enseigne multimarques en raison d’une concurrence exacerbée et d’une pression très forte de ses concurrents.

L'entreprise compte parmi ses clients des grossistes de toute la Russie (Moscou, Saint-Pétersbourg, Vladivostok, Vologda, Barnaoul, Krasnodar, Saratov...) et de CEI, et près de 150 détaillants, dans les centres commerciaux des grandes villes.

FASHION STUDIO organise 2 fois par an (en septembre - octobre et en février - mars) des showrooms d'un mois et demi, où la société présente des nouvelles collections aux acheteurs russes. FASHION STUDIO propose à sa clientèle russe plusieurs services: certification, rédaction des documents commerciaux, transport, douane, conversion des devises..., permettant de faciliter les relations commerciales entre fabricants et clients russes.

www.ubifrance.fr/ 

                   ABM-HOLDING                   

L’actionnaire de compagnie « Vil-Bil-Dan" Sergey Plastinin a acheté compagnie "ABM-HOLDING" qui développe les réseaux des magasins des vêtement « Modniy Bazar » (marché de la mode) et Fresco. Sur la base de cette compagnie Plastinin envisage de créer des réseaux des magasins des vêtements dans les régions. . Les investissements peuvent atteindre $ 100 millions en deux années, a avoué le businessman.

"C'est la niche très perspective", - explique la motivation Plastinin. Le coût du "ABM-HOLDING" n'est pas divulgué. La compagnie possède 21 magasins « Modniy Bazar » et Fresco, parmi eux - 6 sont dans les régions (Krasnoïarsk, Novgorod , Volgograd, Samara, Rostov – sur -Don et Kazan).

Plastinin va investir dans le développement du projet $ 100 millions dans les deux années. Déjà au début de l'an prochain, d'après lui, le réseau "Modniy Bazar" s’élargit jusqu'à 40 magasins et vers 2008 leur nombre sera environ 100.

Source: http://www.vedomosti.ru/newspaper/article.shtml?2006/12/22/118179 

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